Là Haut
Le refuge de la Charpoua est perché à 2841m d'altitude au coeur du massif du Mont-Blanc.
C'est un véritable petit coin sauvage au pied des Drus, nourrit depuis plus de 100 ans par de fabuleuses histoires alpinistiques!
Elle est située sur le rognon au centre du cirque de la Charpoua, en rive droite de la Mer de Glace.
Elle est entourée par des sommets mythiques des Alpes et vous permettra d'accéder aux itinéraires de haute montagne des Flammes de Pierres, des Drus, de l'Aiguille Sans Nom, de l'Aiguille Verte et de la chaîne des Ecclésiastiques.
Pour arriver à la Charpoua il est nécessaire d'avoir des bases en alpinisme, car vous allez traverser un glacier et emprunter un sentier équipé d'échelles. Ce type d'équipement n'est pas une via ferrata. Il n'y a pas pas de "ligne de vie" mais des mousquetons à proximité des échelles vous permettant de mettre en place un assurage par vos propre moyens.
Vous pouvez contacter la gardienne par téléphone durant la période de gardiennage pour obtenir des renseignements sur les conditions d'accès au refuge ainsi que sur les conditions des courses d'alpinisme du secteur.
En dehors de cette période elle n'est pas connectée à RADIO CHOUCAS, alors n'hésitez pas à contacter l' équipe de LA CHAMONIARDE à l'Office de Haute Montagne à Chamonix.
Vous trouverez dans la rubrique À PROPOS des informations sur l'accès au refuge, la période de gardiennage, contacts et tarifs.
Dans la rubrique TOPOS vous trouverez des photos de chaque secteur ainsi que des voies s'y trouvant, pour des topos plus précis vous pouvez les consulter au bureau de LA CHAMONIARDE.
RADIO CHOUCAS fait part de l'actualité au refuge.
Ces informations son données à titre indicatif, l'engagement dans ces itinéraires est sous votre seule responsabilité.
N'oubliez pas que l'accompagnement par un professionnel, la connaissance, l'expérience et l'humilité peuvent être salvateur.
Je vous souhaite un beau moment là haut...!